Le viager immobilier est un contrat gagnant – gagnant, permettant un placement financier côté acquéreur et une libération du Bien ou capital immobilisé côté vendeur.
Il permet au Vendeur (le crédirentier) de bénéficier de revenus complémentaires tout en profitant de son patrimoine dans son vivant et d’anticiper sa succession.
Quant à l’Acheteur (le débirentier), cela lui permet de préparer un patrimoine à prix réduit, sans pression fiscale, sans problème locatif et surtout, sans déblocage de capital important. Généralement, l’Acheteur ne fait pas recours au crédit bancaire dans cette situation.
Il existe différentes situations de viagers.
La notion d’Aléa est une condition substantielle à la Transaction, personne ne pouvant déterminer le risque de gains ou de pertes.
Chaque situation étant unique, nous vous proposons une première étude, et le service complet, personnalisé et en toute confidentialité.
Parce que les Règles sont complexes et varient au fil du temps, que les éléments de votre Patrimoine doivent être considérés dans la globalité, Nous nous engageons à traiter vos demandes avec discrétion et sérieux.